Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Pour la deuxième année consécutive, j'ai eu l'envie de créer de mes propres mains un calendrier de l'avent pour le Mini. J'ai toujours aimé bricoler, et le plaisir est d'autant plus grand que je le fais pour mes enfants. En plus c'est un véritable défi pour moi. L'an dernier, je n'avais pas eu le temps de vous montrer ma création l'ayant fini le 30 au soir seulement. Cette année, je m'y suis prise plus tôt...mais je n'ai pas fini beaucoup plus tôt. D'ailleurs, je m'y suis reprise à 3 fois, les 2 premières idées se révélant impossible par manque suffisant de matériel (on verra l'an prochain).

 

Cette année, j'ai donc fait "simple". Des pochettes de papier kraft décorées et disposées en sapin.

Matériel:

*Du papier kraft d'une ou plusieurs sortes (j'ai choisi 2 différents, l'un pour les jours pairs, l'autre pour les jours impairs, mais on peut très bien faire tout uni ou tout différent)

Des ciseaux

*Une regle

*Du ruban adhésif

*Du masking tape large

*Une agrafeuse

*Une perforatrice

*Du ruban ou bolduc (pour fixer les pochettes)

*Les numéros de 1 à 24 (à acheter sous forme autocollante, ou à telecharger sur pinterest) Vous pouvez aussi choisir de les écrire à la main.

*De quoi décorer les pochettes (autocollants, tampons, paillettes, masking tape etc...

*Un fond sur lequel suspendre les pochettes (grand carton par exemple)

 

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.
Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Commencé par couper 24 bandes de papier de taille identique, (moi j'ai fait 12 de chaque). Une fois pliée en deux, la bande de papier doit pouvoir contenir la petite surprise que vous avez prévu d'y glisser, alors ne la faites pas trop petite..

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.
Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Pliez chaque bande de papier en 2 et replier les bords du bas et du coté ouvert pour les rendre plus hermétiques une fois fermé. Agraphez les bords bas et de coté à chaque extrémité, scotcher le long et camoufler le ruban adhésif avec du masking tape. (Le mien vient de chez Maisons du Monde

Coté pile de la pochette (celle ou les pliages sont apparents) , couper un petit morceau en haut de façon à ce que le coté face soit plus long, et plier ce morceau plus long pour en faire un rebord (comme sur une enveloppe), couper de travers les bords de la bande repliée pour que ce soit plus joli (voir sur la photo)

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.
Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Disposez les chiffres coté face de la pochette (moi j'ai mis les pairs sur une sorte de pochette, et les pairs sur l'autre) Mes chiffres autocollants viennent de chez CréVéa.com et décorer vos pochettes à votre goût.

Percer le haut de chaque pochette au centre avec la perforatrice, puis remplissez les pochettes de confiseries, petits jouets, livres, petits messages ou ce que vous voulez.

 

 

 

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Ce que nous avons mis cette année à l'intérieur:

4 Monsieur Madame de Noël

1 parachutiste Les petites Merveilles de Moulin Roty

1 mini ardoise magique Les petites Merveilles de Moulin Roty

1 papillon magique Les petites Merveilles de Moulin Roty

1 jeu à billes Les petites Merveilles de Moulin Roty

1 balle rebondissante

3 pochettes Playmobil

1 carnet

1 porte clé peluche scoubidou

2 petits véhicules en bambou Hape

1 véhicule à friction

3 jouets à remonter (chenille, voiture, dinosaure)

1 pot de sable magique

1 tampon à son prénom

1 figurine (en pochette) le monde d'Arlo

1 kinder Joy

1 poisson nageur "le monde de Dory" pour le 24

 

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Fermez chaque pochette avec le masking tape et au besoin l'agrafeuse. Passez dans les trous que vous avez fait un morceau de ruban/bolduc d'une dizaine de centimètre et faite un noeud pour l'accrocher à la pochette.

 

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Disposez les pochettes sur le support que vous avez choisi en forme de sapin (ou de ce que vous voulez) en plaçant le 24 au sommet et en prenant garde à bien disperser les dates (éviter de mettre les dates proches les unes à coté des autres)

Pour le sapin vous pouvez disposer ainsi

                                                                   

                                          1

                                       2      2

                                    3      3      3

                                 4     4      4      4

                              5     5     5      5      5

                           6     6     6     6      6     6

                                      3     3     3

 


                                         

 

 

 

Notre calendrier de l'avent 2016-DIY.

Bonne avent à tous.

Si j'ai le temps je vous posterais le calendrier de l'an dernier. En attendant, nous, on va écrire au Père Noël en espérant que cette année il réponde!

 

Bises!

Publié dans Nosactivitesdiy, Lemini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article