DIY cadeau de fête des pères #2

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

DIY cadeau de fête des pères #2

Le 19, c'est la fête des pères comme vous le savez! Plus qu'une semaine pour préparer avec les enfants un cadeau DIY. Je vous avais proposé une première idée, ici.

L'idée que je vous propose cette fois, est toute simple. Elle vient tout droit de la crèche du Mini (mon super cadeau de fête des mamans ;) ) et elle ne nécessite pas beaucoup de matériel.

Pour l'empreinte en elle-même, un peu de pâte à modeler auto-durcissante(durcissant à l'air) , de la peinture, un rouleau, un bol, un couteau et un peu d'eau suffisent (si on veut, on peut ajouter du verni et des paillettes etc...) et on peut décliner les formes selon le nombre d'enfants et leur imagination.

Attention à ne pas s'y prendre au dernier moment: Il faut quand même compter 24h pour le séchage!

DIY cadeau de fête des pères #2

Il faut ensuite ajouter une photo de l'enfant et un bâton de glace (ou un 1/2 pique à brochette si on en a pas) et de la colle forte (ou un pistolet à colle) pour fixer la photo sur l'empreinte.

Temps:

+/- 30 minutes; plus 24h de séchage pour la pâte à modeler et quelques heures pour la peinture et le vernis.

-Pour commencer, détacher un morceau de pâte et malaxez là jusqu'à former une boule.

-Déposez-la sur un plan de travail propre, et étalez la avec le rouleau jusqu'à obtenir une pâte d'un demi centimètre de haut.

-Découper à l'aide du bol et d'un couteau, un cercle dans la pâte et en lisser les bords avec un peu d'eau du bout de vos doigts.

-appliquer la main de votre enfant à l'intérieur du cercle en appuyant suffisamment pour que l'empreinte se marque. (Insistez sur le bout des doigts et les bords de la paume).

-planter le bâton de glace sur un des cotés près de la marque des doigts, afin d'en garder l'emplacement, puis le retirer et laisser sécher 24 heures.

Après 24 heures, vous pouvez peindre le contour des empreintes, (l'intérieur aussi si vous en avez envie, mais dans ce cas, il vaut mieux utiliser deux couleurs différentes pour qu'elles ressortent), et une fois la peinture sèche, vernir et saupoudrer de paillettes.

Pendant le temps de séchage, vous pouvez préparer la photo. Le mieux est encore d'imprimer un petit portrait de votre enfant que vous plastifiez mais vous pouvez aussi utiliser une véritable photo que vous recouperez au format nécessaire. Reste à fixer la photo avec de la colle au bâton de glace (si vous utilisez un pique à brochette, il peut être plus simple de la fixer avec du ruban adhésif.

Pour finir, une fois l'empreinte sèche, vous pouvez y fixer la photo avec de la colle forte, dans l'emplacement que vous avez créé avant le séchage de la pâte.

Et voilà. N'oubliez pas d'indiquer la date sous votre création, ainsi que le prénom de votre enfant. ;)

DIY cadeau de fête des pères #2

Publié dans Nosactivitesdiy, Familylife

Commenter cet article