Cher petit Papa Noël (Leur Wishlist)

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Ça y est, le compte à rebours à commencé, on est à J-22, il est temps pour les Mini d'écrire au Père Noël, et c'est justement ce que nous allons faire tout à l'heure après la sieste.

Mais si le vieux bonhomme en rouge n'est pas encore au courant de ce que veulent les Minis ou plutôt LE Mini, Mini Miss vu son jeune âge s'en moquant comme de l'An 40, nous, nous sommes plus qu'au courant! Entre les publicités et les catalogues, les "j'veux ça" résonnent à nos oreilles toute journée depuis un bon moment déjà.

Il y aura bien sûr les cadeaux qu'il veut et qu'il aura, ceux qu'il n'aura pas du tout, ce qu'il n'aura pas maintenant (mais à son anniversaire en janvier), et les cadeaux qu'il n'a pas demandé mais qu'il aura quand même, parce qu'on sait qu'il lui feront vraiment plaisir. 

 

Pour le Mini: 

 

 

Cher petit Papa Noël (Leur Wishlist)

1*Torch, mon Dragon Magique Furreal, Hasbro: LE cadeau que le Mini voulait, celui sur lequel il n'a pas varié depuis mi-octobre. Il ne devait pas l'avoir (pas vraiment dans le budget, surtout ici (125€ dans notre supermarché) et pas sûr qu'il joue avec) et puis, quand on lui a laissé entendre que le Père Noël ne l'apporterait sûrement pas, il avait à chaque fois pleuré. Alors on l'avait relégué à "peut-être à son anniversaire si il est soldé après les fêtes. Finalement, on l'a acheté pendant le Black Week/Friday à presque moitié prix sur Amazon. Se sera donc l'un de ses cadeaux.

2*Des Magformers: Le Mini est fan des pièces magnétiques, l'an dernier, il a eu celles de DuJardin par sa grand-mamie et depuis il y joue chaque jour. Ici, on est vraiment fan. Du coup, il a très envie d'en avoir d'autres, mais ce sera pour son anniversaire, personne ne les a pris sur sa liste.

3*Une ardoise magique Pat'Patrouille. Il a découvert les ardoises magiques chez sa Nanou en septembre et il a beaucoup aimé. Lui qui adore gribouiller. Et si en plus c'est Pat'Patrouille, que demander de plus? Nanou lui a acheté évidemment.

4*Le royaume des glaces Playdoh, parce que forcement il faut de la pâte à modeler sur la liste, alors il a choisi celui qui passe à la pub, mais il aurait pu choisir n'importe lequel des sets. D'ailleurs sa marraine n'a pas trouvé celui-ci (en rupture dans son magasin), du coup elle a pris la pizzeria et le barbecue, et sa tatie lui a pris les cookies. Pas du tout gâté ce gosse!

5*Des Lego Duplo "Tour du Monde" parce qu'il a remarqué qu'il y a des animaux qu'il n'a pas encore. Le Mini a un papa fan de Lego qui l'a initié très tôt (genre il tenait à peine debout ^^), et il adore les Duplo et les jeux de construction en général. Sa mamie lui a pris ce set, nos amis lui ont pris la pelleteuse, et il aura la ferme au boulot de papa (parce qu'il y a plein de fenêtre dans la ferme et le Mini adore les fenêtres!)

6* Des jumelles, comme celles de maman, une grande découverte pour lui! On a repéré lui et moi ce modèle chez Oxybul éveil et jeu. Sa mamie lui en a pris une paire, je ne sais pas laquelle, mais une chose est sûr ça plaira au Mini.

7*En plus d'aimer les Lego, le Miniature aime aussi les Playmobil, comme mamanIl a demandé la cabane des aventuriers  (5557) mais il ne l'aura pas pour Noël car on trouve qu'elle fait un peu doublon (un peu) avec un autre jouet qu'on avait déjà acheté en Métropole en septembre (le 9). Il nous a aussi parlé du bateau pirate (6678) (qu'on prendra sûrement à son anniversaire) et du parc aquatique (6669) (repoussée aussi à son anniversaire faute de l'avoir trouvé ici à prix raisonnable, malheureusement puisque soit pas reçu soit en rupture partout sauf magasin de jouets!) En attendant, il aura la maison transportable  (5167) et la piscine avec terrasse (5575)

8*Des livres de la collection Eliott  de Françoise de Guibert, pour continuer sa collection. Le Mini adore ces livres dont on a eu la chance de rencontrer l'auteur en dédicace au salon du livre en octobre. Et puis d'autre livres aussi (la liste est trop longue, le Mini adore les livres, mais je vous donne en vrac: Le chat qui n'aimait pas les poils, Le grand livre des transports, 5 oiseaux dans le nid, Les bons comptes font les bons amis, Le garçon qui aimait la lune etc...

 

 

Cher petit Papa Noël (Leur Wishlist)

9*Poste de brousse Papo. Le Mini l'avait repéré dans la boutique du zoo des Sables d'Olonne mais il n'y en avait plus en vente. On l'a trouvé deux semaines plus tard chez Les Enfants de Dialogue à Brest. Le 1er cadeau qu'on a acheté, avec plein d'animaux!

10*Elefun d'Hasbro. Le Mini le réclame à chaque passage publicitaire mais on ne l'achètera pas tout simplement parce que ses cousins en on un tout neuf, qui ne leur sert pas et qu'on récupérera à notre retour en métropole dans quelques mois.

11*Hatchimals Le Mini l'a découvert dans une vidéo sur Youtube le jour où j'ai tenté désespérément de lui démontrer que son Dragon (Furreal) était nul (Peine perdue, en plus si je suis honnête il est vraiment craquant!). Pour le poussin, j'ai réussi à lui faire plus ou moins changer d'avis et il ne l'aura pas car je le trouve complètement nul.

12*Etabli Cars de Smoby. Le Mini adore Cars ET les outils, alors forcément ce jouet lui a fait de l'œil. On était plutôt pour, le soucis c'est que de un, notre appartement est très (très) petit et que de deux, on repart en Métropole à l'été 2017, et qu'il faut pouvoir tout ramener. Finalement, on a opté pour une servante à outils Cars Carbone de la même marque qu'on a trouvé chez Leclerc.

13*Accroche-toi si tu peux de Hape Toys . Le Mini a une fixette sur les araignées du coup, quand je lui ai proposé ce jeu, il a tout de suite flashé dessus, malheureusement on n'a pas pu le trouver pour Noël ici, mais on garde l'idée pour son anniversaire. En plus j'adore cette marque!

14*Kidizoom de V-tech. Comme pour les jumelles, le Mini adore faire comme maman. Et comme maman adore faire des photos, je lui ai proposé d'ajouter cet appareil sympathique à sa liste. Finalement, il l'aura mais pour son anniversaire. Sa Nanou le lui a déjà pris.

15*Le Dentiste de Playdoh, encore de la pâte à modeler, et encore un coup des spots publicitaires. Il n'aura pas ce set, simplement parce que je le trouve encore trop petit pour jouer vraiment avec.

 

 

Pour Mini Miss, pas de Wishlist à proprement parler, vu son âge et pour tout dire, j'ai un peu séché dessus. La Mini Miss n'aura que neuf mois à Noël, et en plus elle a récupéré quelques jouets de son frère. Notre seul impératif était de lui prendre un trotteur, le Mini jouant toujours avec son trottino zébre de Vtech.

On lui a finalement pris: 

 

Le trotteur zèbre parlant Fisher Price pour faire ses premiers pas, le moins cher qu'on a trouvé ici et dont les pieds se replis pour gagner de l'espace, tout simplement.

 

Le cheval à bascule Punchy de Janod sur lequel j'ai complétement craqué dans le catalogue Star Jouet. Je le trouve super mignon!

 

 

 

Un cube d'activité Vtech a défaut d'avoir trouvé un tableau d'activité qui me plaise.

 

 

Un animal qui court pour que Mini Miss ai envie de lui courir après.

 

Un livre "Regarde comme je t'aime" chez Nathan

Pour nos familles et amis, on leur a laissé champs libre, jouets de bain, jouets éducatifs, livres, poupées en tissus etc...

 

Surprise le 25 au matin! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article