mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)

On est déjà le 07, Saint Nicolas est passé, et la période des fêtes est officiellement lancée depuis quelques jours déjà! Sur les réseaux sociaux, fleurissent les photos de sapins joliment décorés, et de maisons illuminées.

Avec un chat et deux jeunes enfants, je vous avoue qu'ici, on a encore pas fait grand chose niveau décoration: des pochoirs Mickey sur les fenêtres (achetés chez Gifi par Nanou) et le sapin métallique du Mini (acheté chez Maison du Monde), pour le reste, on verra le week-end prochain.

Par contre, là où on a bien avancé, c'est sur nos DIY et notamment notre cadeau pour les dames de la crèche, et notre SaMain de Noël. Au départ, ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. D'ailleurs, je n'avais rien prévu du tout. ,Le Mini voulait bricoler. J'avais un rouleau de sopalin vide, c'est parti de là.

Matériel:

*Un tube de sopalin (ou équivalent)

 *De la peinture verte et marron, et une autre couleur au choix pour l'étoile.

*Un tampon d'encre verte (facultatif)

*Des paillettes

*Des feuilles blanches d'imprimante

*Une feuille cartonnée (style emballage de biscuits/yaourt ou ce que vous voulez, pensez recyclage)

*Des ciseaux

*De la colle

 

 

 

mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)

On a commencé à peindre notre tube en marron et vert pour faire le tronc.  Laisser sécher. A ce moment là, je n'avais aucune idée de ce que nous allions faire. Ce n'est que la nuit suivante, pendant que j'allaitais que j'ai eu l'idée de la suite.

Pour ce SaMain de Noël, réunissez toute la famille: papa, maman, les enfants, et pourquoi pas les grands parents ou les cousins?

 

 

mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)
mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)

Quand elles sont séches, découpez les empreintes en prenant soin de laisser une languette pour pouvoir les fixer sur le tronc.

Une fois les empreintes découpées, commencez à les fixer tout autour du  "tronc", desplus grandes aux plus petites en débutant par le bas.

 

Pour plus de naturel, n'hésitez pas à placer les empreintes de manière irrégulière. 

mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)

Une fois toutes les empreintes collées, préparez l'étoile. Moi, j'ai voulu la faire avec le Mini, à peine 3 ans, alors pour plus de simplicité, je lui ai fait peindre une feuille blanche que nous avons ensuite découpé en forme d'étoile (J'ai hésité à découper une étoile pour lui faire peindre, mais j'ai trouvé plus sympa de le faire participer à la découpe) . Avec des enfants plus grands, vous pouvez leur faire peindre directement à l'intérieur d'une forme étoilée, voir même leur laisser dessiner leur propre étoile.

J'ai laissé au Mini libre choix des couleurs et décorations pour son étoile. il m'a mélangé tout ce qui était à sa disposition. Finalement, je ne trouve pas si mal le résultat.

Une fois votre étoile prête, découpez une languette un peu plus large que votre tube dans le carton, et collez là à l'arrière de l'étoile afin de la faire tenir facilement et efficacement à la cime de votre arbre de Noël.

 

Vous pouvez ensuite décorez l'arbre. Nous, nous l'avons laissé tel quel.

Si vous faites vos propres arbres, n'hésitez pas à me les partager ici ou sur les réseaux sociaux.

 

En attendant bonnes créations à tous!

mon beau SaMain, roi des forêts... (DIY en famille)

Publié dans Nosactivitesdiy, familylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article