Mon petit bilan de 2016.

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Mon petit bilan de 2016.

Comme sur beaucoup de blog depuis la mi-décembre, l'heure est au bilan de l'année écoulée. Je me suis d'abord demandée si j'allais moi aussi céder à la facilité et faire comme tout le monde. Je vous avoue que c'est en remontant mon fil Facebook et en voyant pour la nouvelle année toutes ces personnes heureuses de quitter 2016, que je me suis décidée à le faire. Parce moi, 2016, je l'ai bien aimé quand même malgré ces grosses tâches sombres dans le paysage!

Parce que coté monde, il y en a eu du négatif: les attentats en France et ailleurs, qui m'ont beaucoup marquées et m'ont changées malheureusement (j'en reparlerais peut-être dans un autre billet, je ne sais pas encore) l'élection de Donald Trump tout dernièrement (à chacun son opinion bien évidemment), les violences, le racisme, la guerre, l'homophobie... Malheureusement, je ne crois pas une seconde que cette nouvelle année y changera grand chose.

Coté personnel, il n'y a pas eu que du positif non plus, il ne faut pas rêver, la vie est faite de hauts et de bas, j'ai appris à l'accepter bien malgré moi. Ma maman a fait une dépression. Je n'en ai pas parlé et je ne crois pas que je le ferai plus. C'est quelque chose de très personnel et je ne pense pas qu'elle aimerait que je l'évoque plus en détail ici. Toujours est-il que ça a été une période très difficile et culpabilisante à vivre pour moi qui suis à des milliers de kilomètres d'elle. Heureusement ma doctoresse et mes amies ont été d'un grand soutient. Pour continuer dans le négatif, un de mes oncles, s'est vu diagnostiquer un cancer (pris à temps heureusement!), une cousine de Mr Chéri avec qui je partageais une date de terme de grossesse très proche, a perdu son bébé au cours du 5ème mois. Cela m'a beaucoup marqué et encore aujourd'hui je me sens maladroite et mal à l'aise face à ce sujet. Pour continuer dans les grossesses, une amie a elle aussi perdu son bébé en 2016 (mais le positif, c'est qu'elle est en début d'une nouvelle grossesse actuellement).

2016, c'est aussi l'année où j'ai commencé à m'inquiéter pour mon fils. Son comportement, son incapacité à contrôler et gérer ses émotions. On a vu un psy, on va la revoir cette année. Elle pense que ce n'est rien, qu'il a juste commencé à développer l'intellectuel en laissant le social de coté pour plus tard. Il ne peut pas tout faire d'un coup nous a t'elle dit. Wait and See... Cela ne change rien à mon amour pour lui, j'ai juste peur qu'il n'en souffre plus tard.

Du coté du Mini, 2016, ça a aussi été deux opérations, ORL, l'une en avril et l'autre en octobre afin de se débarasser de ses otites à répétition qui lui bouffaient la vie, et qui, qui plus ai, avaient induit une surdité légère à moyenne chez lui. (Verdict à venir d'ici quelques semaines/mois pour le résultat).

Plus futile mais rageant,tout de même, mon Instagram à été piraté à l'été dernier et j'ai tout perdu...Je me suis au moins félicitée de ne pas y avoir mis les visages de mes enfants, parce que c'est un pu***n de site porno d'Europe de l'Est qui en avait pris possession pour faire sa pub!

 

Mais il y a aussi eu beaucoup de positif pour moi!

D'abord et le plus important de tout: en mars 2016, je suis devenue une seconde fois maman avec la naissance de ma Mini Miss. Depuis et malgré quelques soucis de santé, elle nous comble de bonheur avec son frère.

 

 

 

 

En juin 2016, nous sommes aussi parti pour la seconde fois en vacances à l'île Maurice. Des vacances fraîches mais reposantes et ressourçantes!

 

 

 

 

 

En septembre ensuite nous rentrés quatre semaines en métropole pour voir notre famille et leur présenter Mini Miss. Nous nous sommes fait chouchouté, nous avons aussi revu certains amis, nous en avons bien profité: Zoo, aquarium, balades en forêt et fraîcheur! Sans oublier l'exposition Harry Potter à Bruxelles avec Mini Miss et ma BBF (Best Belge Friends). J'avais été verte de la rater à Paris! Au moins, cette fois j'ai pu la voir!Je suis revenue rechargée et heureuse de ces quelques semaines auprès des nôtres!


 

 

 

Mon petit bilan de 2016.Mon petit bilan de 2016.
Mon petit bilan de 2016.
Mon petit bilan de 2016.Mon petit bilan de 2016.Mon petit bilan de 2016.

En novembre, on a enfin mit un nom sur la maladie du Mini (oui, c'est positif parce que 1: c'est une maladie qui guérit avec l'âge; 2: c'est pire de ne pas savoir et de se poser sans arrêt des milliers de questions). C'est donc un syndrome de Marshall qui lui pourri la vie!

En 2016 enfin et en vrac: j'ai rencontré des personnes formidables in life et in live, on a gagné quelques concours (Stabilo, concours de sites ou de blogueurs), des bébés sont nés autour de moi, chez mes amies et dans la famille (ma petite princesse Louane il y a peu !), des couples se sont mariés, d'autres amies sont tombées enceintes. Je suis allée pour la première fois chez le coiffeur depuis trois ans et ça m'a fait trop de bien (vive le retour en métropole!). Le Mini remange des légumes (si si c'est très important!) et il est propre jour et nuit.  Et puis, on s'est aimé, embrassé, on s'est dit "je t'aime". C'est aussi ça une belle année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Miniature Léon et Nous 19/01/2017 07:19

Merci à tous. Oui, le Mini a 3 ans demain, et 2016 a été une grosse année pour lui entre la naissance de sa soeur et ses 2 opérations. Il a été propre de nuit à deux ans et de jours à 2 ans 1/2 un peu passé pour répondre à Sabine. Et comme elle le dit très bien, ce n'est pas un concours, ni une course. Il est dans la moyenne et c'est très bien, et je trouve que c'est une bonne raison de se réjouir. :) D'autres sont propres avant et d'autres encore après, il faut juste les laisser aller à leur rythme.

Sabine 17/01/2017 19:37

Une bonne année 2016 pour toi c'est vrai. Rien que la naissance de ta fille pouvait rendre à tout ça du positif! J'espère que 2017 sera bonne aussi.
Bisous

Olivia 17/01/2017 13:27

J'espère que l'année 2017 sera une réussite pour toi, j'imagine que c'est pas facile d'être aussi loin de sa famille. Plein de courage et de bonnes choses a toi et ta famille
bisous
Olivia

Ludivine 17/01/2017 11:31

Encore une chance qu'il est propre à trois ans lol

Ludivine 18/01/2017 15:38

Il les a dans 2 jours, ça va hein !!

Sabine 17/01/2017 19:34

Il n'a pas encore 3 ans son fils. Il est de la même année que ma fille.

Flo 17/01/2017 08:11

Ouiii malgré tout une belle année 2016!!! Il faut garder le positif

Sabine 19/01/2017 04:13

Je ne sais plus quand il les a, mais bon après il a été propre en 2016, ça fait 2 ans-2 ans 1/2, il est dans la moyenne. Ma fille a été propre à un peu plus de 2 ans aussi. De toute façon ce n'est pas un concours.