La Wishlist anniversaire du Mini (3 ans)

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

La Wishlist anniversaire du Mini (3 ans)

Vendredi, le Mini fêtera ses trois ans (déjà!) et pour l'occasion nous avons commandé une galette des rois aux pommes, l'un des rares gâteaux que je l'ai vu manger jusqu'à présent. Nous ne ferons pas de grande fête, juste nous quatre et ce sera très bien, du coup pas de prise de tête pour la décoration et le reste. Par contre, à moins d'une semaine du jour J (mais moins d'un mois après Noël), on est totalement à la bourre coté cadeaux! Pour me consoler, je me dis qu'on est pas les seuls, ni mes parents, ni ma soeur, ni mes amis ne se sont encore penchés sur le sujet. La médaille revient donc à belle-maman et au beau-frère qui eux, ont assuré samedi (reste au colis à arriver à temps, mais ceci est une autre histoire!)

 

Pour l'anniversaire du Mini nous avons tout de même acheté et mis de coté il y a quelques mois le bateau cochon Angry Birds, car il adore le film de "l'oiseau rouge", et que nous le trouvions sympa avec ses poulies et ses nombreuses caches. Et puis avec un papa fan de Lego, quoi de plus logique pour partager un bon moment père fils?

Comme je le disais déjà sur la wishlist de Noël, le Mini n'est pas un enfant difficile à contenter et nous avons la chance qu'il joue avec tout ce qu'il a. Mais évidemment, il a ses préférences comme tous les enfants. Quoi de plus normal?

Les Lego/Duplo, mais il en a eu plusieurs à Noël, et avec le coffret Angry Birds, on ne s'est pas penché plus loin sur le sujet. Même chose pour les kits d'accessoires pour pâte à modeler.

Les jouets d'imitation et en particulier ceux de cuisine. Il aimerait notamment une nouvelle dînette, comme celle-ci que nous avons repéré sur Oxybul

 

 

 

 

Un robot de cuisine, moi j'aime beaucoup celui de Hape:

 

 

 

 

Un micro ondes, mais je n'ai pas vu de modèle qui me plairait en particulier.

Ou encore un mixeur plongeant, pour faire comme maman. Il adore m'aider à mixer les légumes de la soupe ou les ingrédients du repas de sa soeur. J'aime beaucoup celui-ci qui ressemble au mien:

Le Mini aime beaucoup également les jeux de constructions.En plus des Duplo, il aime tout ce qui est magnétique.

J'ai repéré ce baril de 52 pièces SmartMax sur Oxybul

 

 

 

 

J'aime beaucoup aussi la marque Magformers, il y a beaucoup de choix et les couleurs sont lumineuses. Le Mini a déjà un kit de chez Dujardin, malheureusement il n'en font pas d'autres.

 

 

 

 

Ce kit Smartmax, me fait aussi de l'oeil de par son originalité, et puis le Mini a beaucoup aimé le circuit de bille de ses cousins en septembre: ce serait faire d'une pierre deux coups.

 

 

 

 

Pour les jeux non magnétiques, j'avais aussi repéré celui-ci de chez Insta Blox avant Noël mais je suis moins sûr qu'il lui plaise:

 

Sa grande passion du moment, ce sont les Playmobils, alors même si il en a eu pas mal à Noël, on va sûrement se laisser tenter.

Le bateau pirates (5135) et le repère des pirates (6679), parce qu'ils sont en diorama chez notre marchand de jouets: je le soupçonne de croire que la vitrine lumineuse et sonore est vendue avec.

 

 

Le bateau Dragons (5481) pour aller avec le fort Dragon reçu à Noël par ses grands parents.

 

 

La pyramide (5386) pour ses trappes et ses cachettes secrètes, ce qu'il adore par dessus tout chez les Playmobil (et les Lego)

 

 

Les véhicules City Action de nettoyage de ville (6109-6110-6011-6112-6113, pour mon obsédé des camions de poubelles et des poubelles!

L'aquarium marin (9060) parce qu'il adore patauger dans l'eau!

Depuis quelques temps, le Mini s'est mis aux jeux de société. Des jeux simples évidemment, mais qui nous permettent de partager de bons moments en famille. Pour le moment, nous avons quelques jeux Haba et des jeux de cartes Djeco. J'apprécie beaucoup les deux marques, et en cette période pré-déménagement, leur petit format me les fait aimer encore plus, notamment les Djeco. 

Pour le moment, nous avons dans cette marque le Oudordodo (qui est un peu sur le principe du Qui-est-ce?) et le Batawaf, un jeu de bataille simplifié qui est vraiment sympa et simple à jouer pour les enfants.

 

Et je louche sur ceux-ci: Minimatch (un jeu d'association), Mini Family (Un 7 familles simplifié) et Bisous Dodo qui entrerait plus dans une catégorie de rituel de couché que dans un simple jeu de société.

 

 

La Wishlist anniversaire du Mini (3 ans) La Wishlist anniversaire du Mini (3 ans) La Wishlist anniversaire du Mini (3 ans)

Voilà pour notre wishlist du Mini, même si on pourrait y ajouter des (tas de) livres, tant il adore ça. Reste à savoir quoi choisir, et surtout si on va trouver ce qu'on veut ici, surtout après le rush des fêtes de fin d'année. On verra bien. Une certitude, dans la liste ou pas, le Miniature sera gâté pour son anniversaire.

Publié dans Lemini, familylife

Commenter cet article

Sabine 23/01/2017 16:31

Hey bien il ne manque pas d'idée ! On a pas encore commencé à réfléchir pour la puce mais on a un peu de temps d'ici avril. Peut être des playmobil aussi. Elle commence à jouer avec ceux de sa soeur. Elle aime bien aussi tout ce qui est dinette mais on a toute celle de la grande. On verra bien. Tu as des soucis avec ton fils?

JocelyneP 23/01/2017 14:10

C'est un peu écoeurant, je sais qu'on vit dans une société de consommation, mais quand même. En plus vous dites vous même qu'il vous en fait baver, je pense que vous devriez songer à moins le pourrir et à commencer à l'éduquer sérieusement si vous ne voulait pas en faire un tyran. Il est rejeté par les autres enfants à la crèche dites vous, posez vous les bonnes questions. C'est juste un conseil bien sûr.

Le Miniature Léon et Nous 23/01/2017 16:10

je comprends très bien ce que vous dites, mais cette liste n'est que ce qu'il aimerait pas ce qu'il a eu évidemment. Ce n'est pas non plus un tyran n'exagérons pas, juste un enfant un peu difficile. Quand a son éducation, nous faisons ce qu'il faut je pense, il est suivi et nous ne cédons pas à tous ses caprices bien loin de là. Il y a ce qu'on voit à travers le web et la vraie vie.