Liebster Awards

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Liebster Awards

J'ai été nominée par Mamtermante au Liebster Awards il y a quelques semaines déjà, mais je n'avais pas encore eu/pris le temps de me poser pour y répondre. Cette nomination est ma quatrième depuis que je blogue, les trois premières (iciici et )  quand j'étais encore sur Publicoton et ma première depuis que j'ai basculé sur Overblog

Le Liebster Awards qu'est-ce que c'est? Le Liebster Awards, c'est un petit jeu entre blogueurs qui permets de découvrir (ou redécouvrir) des nouveaux blogs en invitant leurs auteurs à écrire 11 choses sur eux, à répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé, et à en poser eux même 11 à 11 blogueurs qu'ils nomineront à leur tour.

 

Alors, 11 choses sur moi:

01*Je ne bois pas du tout de café, sauf s'il est frappé (Surtout au Starbuck ^^) 

02*J'adore le Côte d'Or, surtout le au lait, le tout simple. Je me damnerai pour du côte d'or!

03*Je suis une grande Fan de Harry Potter, je rêve de voir les studios à Londres et pourquoi pas le parc aux USA.

 

 

 

04*Je (on, en fait) lit beaucoup de BD. J'ai un faible pour les BD policières comme Black Sad ou Les enquêtes du Midi-Minuit et franco belges d'humour (L'agent 2012, les tuniques bleues etc...) 

05*Je suis férue d'Histoire et de sciences. J'adore apprendre de nouvelles choses. J'ai un faible pour l'Histoire des Etats-Unis (période guerre de sécession) et l'Egypte.

06*Je suis assez addict aux boissons gazeuses (coca zéro, Orangina, 7up, Schweppes Ginger) du coup j'évite d'en acheter trop souvent.

07*J'adore les films et téléfilms de Noël, j'en regarde plein en décembre. D'ailleurs j'adore Noël en général.  

 

 

 

08*J'ai longtemps eu peu d'amis, puis j'en ai eu beaucoup, finalement j'ai eu des enfants et la balance s'est fait seule. J'ai des amis, les plus importants et les meilleurs qui soient!

09*Chaque fois que je rase les cheveux de mon mari, je stresse de me rater! Imaginez si je me loupe!

10*J'adore faire la cuisine et encore plus si le Mini m'aide.

11*Le moisi me dégoûte plus que tout...sauf dans le roquefort bizarrement.

 

Les 11 questions de Mamtermante :

01* Ton 1er geste le matin en te réveillant ? Embrasser ma fille qui s'est bien souvent endormie, après sa tétée, contre moi.

02* Le métier que tu voulais faire étant enfant ? Je voulais travailler dans un zoo, être au contact des animaux. Je me revois encore faire cette réponse à mon institutrice de CE2. J'aime toujours autant les animaux, mais sans savoir quand ni pourquoi, j'ai changé de voie.

03* Ta plus grande qualité ? Je crois que fais toujours tout ce que je peux pour aider ceux que j'aime. 

04* Et bien sur ton plus grand défaut ? Je paranote/psychose beaucoup. Je suis une grande stressée. Et si, et si et si...

05* Ton plat inratable ? La quiche Lorraine.Rapide, simple et efficace.

06* Pourquoi as-tu voulu bloguer ? Au départ j'ai créé ce blog par ce qu'on se retrouvé "expatriés", loin de nos familles et de tous nos proches. J'avais besoin de trouver un endroit où m'exprimer, et comme j'ai toujours écris, ça m'a semblait un bon moyen de le faire, mais aussi de nouer des liens et de rencontrer d'autres parents. D'ailleurs j'ai rencontré des gens extras à travers les réseaux sociaux du blog.

07* Le pays où tu rêves d’aller ? Il y en a beaucoup: Ecosse, Canada, Australie, Usa, je suis une voyageuse dans l'âme. J'aime découvrir de nouveaux horizons, même si j'adore aussi retourner d'où je viens.

08* Où voudrais-tu habiter ? Je me sens bien en France, mais si je dois choisir à l'étranger: Suède (pays très family friendly), Canada ou Etats-Unis pourquoi pas. Pas pour toujours, mais quelques années ça peut être sympa.

09* Quel est ton lieu préféré ? Paris pour les loisirs. N'importe où, où se trouve mes enfants le reste du temps du moment qu'il y a la nature et de l'espace.

10* Ton plus beau souvenir ? La naissance de mes enfants évidemment. Sinon j'ai un merveilleux souvenir de mon week-end avec ma mère et mon fils au marché de Noël de Strasbourg en 2014, ma mère en rêvait depuis toujours, j'étais heureuse de pouvoir lui faire vivre ça.  

11* Ta plus belle rencontre ? Si l'on excepte les membres de ma famille et mes enfants en particulier, j'hésite entre plusieurs personnes. Mes amis évidemment, mais pour le moins ordinaire, Jean-Paul Cesari, (interprète du générique de Nicky Larson) qui est un ami et une personne merveilleuse qui m'a permis de réaliser plusieurs de mes rêves et de gagner confiance en moi, et Hélène Rollès, parce que la petite fille qui est en moi avait toujours eu le secret espoir de la rencontrer. C'est une belle personne. J'ai eu la chance de travailler avec elle, elle est drôle, je l'aime beaucoup, je n'ai pas été déçue.

Mes 11 Questions aux nominés:

01*De qui (ou quoi) étais-tu fan plus jeune?

02*C'est quoi ta série du moment?

03*Si tu devais t'abonner à une box (sans tenir compte du prix) tu choisirais laquelle? Pourquoi?

04*En cuisine, tu es plutôt top ou flop?

05*C'est quoi ton prochain gros achat/rêve pour la cuisine?

06*A choisir, tu fêterais Noël au soleil ou sous la neige?

07*Ton coin de France préféré, c'est où?

08*Et ton petit pêché mignon?

09*Ton plus beau souvenir de Noël?

10*Tes 12 invités à ton dernier dîner? (Oui je sais je regarde trop Castle)?

11*Chez toi Noël ça se passe comment? Les cadeaux c'est quand?

 

Mes 11 nominés (la plupart des noms sont ceux utilisés sur insta ;) ):

01* Maman zouave

02* l'azote rose

03* Mum of Milan 

04* eatravel0ve

05* colombesmum

06* lepetitblogdemaman

07* ma.tribu.et.moi

08* La_famille_kangourou_en_chine

09* meavarevesdebulle

10* maman_poule_

11* Famille plume

 

 

 

Publié dans ducotedemaman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh merci beaucoup! Je m'en occupe euh...dès que j'ai une minute!!<br /> J'ai adoré te lire merci!!
Répondre