Un cadeau pour le grand frère?

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

"Vous êtes tous mes préférés" de Sam McBratney

"Vous êtes tous mes préférés" de Sam McBratney

Quand j'étais encore enceinte, je me suis longtemps posée la question de savoir s'il fallait, ou non offrir au Mini un cadeau à la naissance de sa petite sœur. J'avais lu différents avis ici ou là, certains pour et d'autres contre, et puis j'ai décidé de suivre mon ressenti et de préparer un petit quelque chose de spécial pour lui.

La naissance de la Mini Miss allait représenter notre toute première séparation et je me suis dit que de petites attentions pourraient, en partie, l'aider à l'accepter. S'il avait été plus grand, j'aurais discuté avec lui et peut-être me serais-je dit que ces cadeaux ne seraient pas nécessaires, mais le Mini n'a que deux ans et même si je lui ai expliqué, je sais bien qu'il n'a pas vraiment compris, à ce moment là, l'ampleur de ce qui allait arriver et à quel point sa vie allait en être chamboulée.

Restait à trouver quoi offrir? C'était la grande question. Un beau cadeau? Plusieurs petits? Finalement nous avons décidé de lui prendre de quoi l'occuper durant mon absence et pendnt ses visites à la maternité.

Comme le Mini adore Cars et en particulier Martin, j'ai commandé le DVD "Martin se la raconte", pour regarder avec papa le soir. J'ai également commandé des autocollants Peppa Pig, pour jouer à la maternité quand le temps serait trop long. Depuis un long moment j'avais repéré un joli petit livre tout à fait de circonstance: "vous êtes tous mes préférés", l'histoire de 3 oursons qui se demandent lequel d'entre eux papa et maman ours préfèrent. En plus de ça, nous lui avions trouvé un petit bus, deux livres de "Monsieur-Madame", et de quoi grignoter pendant ses visites à maman et à la petite sœur (barres Kinder, jus de banane qu'il adore, friandises, etc...).

Le jour de la naissance, Mr Chéri est allé avec le Mini choisir un cadeau pour le bébé, avant de venir nous rendre visite à la maternité, et nous lui avons offert son sac de cadeaux quand il a commencé à s’ennuyer et donc à s'agiter. La petite pochette surprise a fait son petit effet, les friandises principalement, mais aussi le petit bus.

Ça n'a pas dissipé la jalousie ni même la tristesse du Mini le soir venu bien entendu, ça n'a pas effacé ma culpabilité de le laisser non plus(je sais pourtant qu'elle n'avait pas lieu d'être), mais cela a au moins eu l'avantage d'occuper le Mini et de lui faire comprendre qu'on a pensé à lui malgré l'arrivée de la petite nouvelle.

Avec le recul, trois mois plus tard, je pense que c'était une bonne idée et si il y a un n°3 plus tard, je recommencerais je pense.

Et vous, vous aviez préparé un petit quelque chose pour votre/vos aîné(s)?

Publié dans Lemini, Ducotedemaman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article