Et le Miniature a eu 2 ans!

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Et le Miniature a eu 2 ans!
Et le Miniature a eu 2 ans!

C'était il y a deux mois déjà, mais je n'avais pas eu/pris le temps de me pencher sur le sujet. Et puis après tout, nous n'avons rien fait de particulier. Pas de grande fête, pas de jolies décorations, rien. Il faut dire qu'ici nous sommes loin de nos proches et de la plupart de nos amis, quand au Miniature, bien qu'il fréquente la crèche, à son âge, il n'a pas encore réellement de copains que nous aurions pu inviter.

La veille de son anniversaire, j'avais quand même préparé deux gâteaux pour les amener à la crèche, histoire de marquer le coup comme on dit. L'infirmière qui avait pris des photos vient juste de me les envoyer, ce qui m'a rappelé à l'ordre: ce n'est pas parce que nous n'étions que tous les 3 que cette date n'avait pas été importante!

Le Mini a eu deux ans. Deux ans...Encore un bébé, mais pourtant déjà un grand garçon (Qui veut tout faire tout seul...à condition que ça l'arrange). Deux ans et déjà bientôt un grand frère. Deux ans d'amour, de joie, de cris parfois (et un peu plus souvent en ce moment, il parait que c'est le "terrible two"), de visites dans les hôpitaux, de câlins, de nuits hachées (mais qui se raréfient heureusement), de jeux et de fous rires. Deux ans que j'ai rencontré le plus grand amour de ma vie: Mon fils!

Dans ma tête les mois précédents l'anniversaire, j'avais imaginé les choses en grand, pensé lui faire un joli gâteau au décor "Cars" qu'il affectionne mais, Mr Chéri et le Miniature ne mangeant pas de gâteau, ni l'un ni l'autre, j'ai abandonné l'idée. J'ai donc commandé une jolie tarte aux fraises dans notre boulangerie préférée (Que le Mini n'a pas vraiment plus mangé), et qui a défaut de représenter le circuit de voiture super top que je m'étais imaginée, avait le mérite d'être excellente!

Nous avions acheté les cadeaux quelques jours plus tôt, nous prenant la tête car il en avait eu tellement à Noël que les idées ne pleuvaient pas à seaux (du désavantage d'être né entre novembre et janvier) , et j'ai un peu plains le pauvre facteur qui venait, la semaine précédent le jour J sonner quasi tous les jours à la porte de l'appartement pour nous livrer les colis envoyés par nos proches et contenant divers présents.

Le jour J, le Mini a donc fêté son anniversaire à la crèche et les copains (et les nounous) lui ont préparé une super banderole (que je me suis empressée de garder en souvenir) et, rentrés à la maison, à l'heure du goûter, nous avons remis ça tous les 3 (papa ayant bloqué sa journée pour être présent), avec tarte, bougies et soda (c'est la fête), sans oublier les assiettes Winnie et les gobelets Cars. Le Mini s'est empressé de déballer ses cadeaux et de les essayer les uns après les autres (certains lui faisant de l’œil depuis quelques jours déjà vu l'impossibilité de les dissimuler dans notre petit appartement) . Mention spéciale à Papi et Mamie et à leur voiture télécommandée 1er âge de chez Chicco que le Mini a adoré. Nous avions fait une ptite liste sur "mesenvies.fr" pour ceux qui voulait et choisi de demander aussi des cadeaux pour "plus tard", histoire que le Mini puisse en profiter toute l'année. Du coup, il a eu plusieurs jeux de société (Le Memo-Bingo-Loto de chez Djeco, et Cochon qui rit dans son Jabuzzi entre autre), qui attendent sagement dans le placard qu'il grandisse un peu, bien qu'on les lui sortent à la demande. Bizarrement il aime beaucoup le cochon qui rit...jusqu'au moment oùles pattes et les oreilles sautent: là, il en a une vraie trouille!

La déception est venu du cadeau, un tableau Jeujura, que nous avions choisi Mr Chéri et moi. En le déballant pour le monter, Mr Chéri s'est rendu compte qu'il manquait les pieds, et comme mr Chéri jette quasi systématiquement les tickets de caisse (ce qui n'a pas manqué), je me suis dit que c'était foutu. Comme je l'avais prévu, le magasin de jouets nous a envoyé balader, mais j'ai tenté ma chance du coté de la marque. Qui ne risque rien n'a rien, et là je me félicite encore une fois d'avoir choisi Made in France, car Jeujura a été plus que commerçant et nous a fait rapidement fait parvenir les 4 pieds manquants! Honnêtement, merci Jeujura, ils n'étaient pas obligés, et ils ont sauvé notre cadeau d'anniversaire!

En plus, depuis que le tableau est monté, le Mini passe beaucoup de temps dessus à gribouiller et a apprendre des tas de nouvelles choses comme faire un "scargot " (escargot) et lire certaines lettres ou chiffres! C'est simple, il adore jouer dessus!

Et le Miniature a eu 2 ans!

Publié dans Lemini, familylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article