Ca m'exaspère!

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Ca m'exaspère!
Ca m'exaspère!

Le 18 novembre, je fais mon écho-morpho, l'occasion sans doute de découvrir le sexe de n°2 qui se cache depuis tout ce temps. Ce n'est pas une priorité chez nous, puisqu'à vrai dire nous nous moquons bien d'avoir une super petite fille ou un merveilleux deuxième petit garçon, mais ça m'a donné envie de vous reposter un article que j'avais écris il y a quelques mois à l'occasion de la grossesse d'une de mes amies.

J'espère qu'il vous plaira.

Cette semaine, l'une de mes amies, déjà maman d'un petit garçon, a annoncé sa grossesse sur Facebook et elle a lancé les paris: fille ou garçon?

(Elle a donné la réponse le dimanche à sa famille autour d'un Gender Cake (en gros un gâteau soit rose, soit bleu à l'intérieur), je ne connaissais pas du tout, et vous?

Chacun y est allé de son pronostic, les "filles" étant étrangement majoritaires. Car c'est bien connu, une famille parfaite est une famille avec un papa, une maman, un fils et une fille (vous savez comme au jeu des 7 familles!). D'ailleurs, certains plus que de pronostiquer, lui "souhaitait" une fille, non parce que franchement, hein, deux garçons, quelle horreur (peut-être bien même qu'un seul, déjà, ce n'est pas terrible)! Sérieusement? Ça semble si horrible que ça d'avoir deux enfants du même sexe?

Chaque fois qu'une femme déjà maman une première fois (une primipare quoi!), retombe enceinte, devrait-elle prier, allumer un cierge, faire un pelerinage et tout et tout ( ou quoi que ce soit que ses croyances proposent) pour avoir un enfant du sexe opposé? Et celles qui ont déjà deux (et plus) garçons (ou filles)? Sont-elles condamner à souffrir? Non, parce que quand on entends certaines remarques compatissantes, c'est à croire. "Oh ma pauvre, t'es pas trop déçue?" "Bon ben plus qu'à faire un troisième" "Rhoo! Encore un garçon, tu vas te sentir seule! "Oh non, j'avais justement repéré une jolie robe...!" "Non mais, comment vous devez être dégoûtés!" "Non mais au pire vous pouvez toujours en adopter une, de fille!" j'en passe et des meilleures! Et pourtant, c'est drôle, parce que je connais quelques parents qui n'ont que des garçons et d'autres que des filles et bizarrement ils ne s'en plaignent pas! Moi-même, je n'ai qu'une sœur et ma mère n'a pas eu l'air d'en souffrir (mon père aurait aimé un fils, c'est vrai).

En temps que parents, on a parfois une préférence pour des raisons qui nous appartiennent. Un fils, une fille. Que ce soit mr Chéri ou moi, honnêtement, nous nous moquions totalement d'avoir un garçon ou une fille pour commencer, et si nous avions à nouveau un petit gars, nous serions aussi ravis que si nous avions une petite fille.

D'autres, évidement, rêvent depuis toujours d'avoir une fille ou un fils (ou un de chaque, rappelez -vous, l'image de la famille parfaite qu'on nous inculque depuis toujours) ce que je respecte totalement, mais c'est là l'envie des parents (et pas du facteur ou de la boulangère qui serait bien désolés pour eux s'ils n'avaient pas la fille ou le garçon pour venir compléter la paire!) et dans ce cas ce n'est pas la peine de leur rappeler à quel point ils doivent être déçus: ils le savent déjà!

Pour moi, le choix du Roi (Un fils puis une fille historiquement, mais de nos jours peu importe l'ordre) appartient au passé où le fils servait à pérenniser le nom et à reprendre le flambeau quand la fille était là pour permettre de passer des alliances par son mariage. Il n'y a plus besoin d'avoir l'un et l'autre pour former la famille parfaite, il faut juste accepter de laisser la nature décider et avec beaucoup d'amour, de patience, de coups de gueules, de cris et de rires, de câlins et de tendresse, qu'importe comment est notre famille, elle sera assurément, pour nous, parfaite (N'en déplaise à certains).

Publié dans ducotedemaman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle n'a jamais dit que ses 2 enfants étaient des accidents. Pour la suce, mon fils de 3 ans a toujours. Moi j'avoue je veux fille et garçon, après ça ne me choque pas les familles qui n'ont que l'un ou l'autre.
Répondre
K
En plus il bouffe ses tétines il suce encore à son âge !
Répondre
K
Genre ton gosse qui fait pas ses nuits à 22 mois, qui fait le zouc à la crèche, qui te mord et qui sait pas parler est merveilleux ? Gros lol ! En plus t'as dit que c'était des accidents les deux
Répondre
L
J'en sais qu'un enfant est toujours merveilleux pour ses parents. Mon fils l'est pour moi et je ne demande pas aux autres d'en penser autant. Mon second enfant le sera tout autant car il est attendu et desiré, qu'importe ce qu'il sera et ce que seront ses défauts!
Répondre
K
Qu'est-ce que t'en sais si ta fille sera super et ton fils merveilleux ? Gros lol.
Répondre