DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Pour la fêtes des pères, j'ai toujours aimé créer des choses, et maintenant que je suis maman, ça ne s'est pas arrangé. Dans mes (rares) instants de calme, pendant que j'allaite Mini Miss la nuit, j'ai eu l'idée de créer un cadre Lego pour un papa fan des célèbres briques. En en discutant avec ma mère, elle m'a suggérée de faire un cadre vitrine plutôt qu'un cadre simple ce qui m'a paru une bonne idée, mais un cadre simple fonctionne très bien aussi.

DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Matériel:

-Un cadre uni(voir en bois brut), simple ou vitrine avec un passe-partout.

Un conseil, quand vous allez acheter le cadre, prenez une pièce de Lego avec vous pour vérifier le cadre/largeur des pièces.

-De la peinture à l'eau et un pinceau ou de la peinture à doigts (ou des gouaches si les enfants sont plus grands).

-De la colle forte ou extraforte compatible plastique et bois.

-Des pièces de Lego, principalement des briques. (si vous avez choisi un cadre vitrine, un personnage Lego ou deux en plus) Moi, j'ai fais de la récupération avec la famille et les amis, sinon vous pouvez trouver des caisses de Lego Classic qui serviront toujours aux enfants ou aux papas pour pas trop cher. (pour les personnages, il existe les MiniFigures ou si vous en voulez d'un thème précis, le recyclage).

-Une jolie photo.

Coût:

moins de 10€ (sauf si vous achetez la caisse Lego bien sûr ;) )

Temps:

25 minutes mais variable selon l'âge et la motivation des enfants.

DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Pour que le passe-partout soit moins triste (et aussi pour faire participer Mini Miss, 2 mois), j'ai déposé de la peinture sur les mains des enfants et je leur ai fait imprimer leurs empreintes dessus. (On peut aussi leur demander de le décorer avec de la peinture à doigts ou autres selon leurs âges) et j'ai fait sécher le temps de faire le cadre en lui-même.

DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Ensuite, déposer de la colle forte sur le tour du cadre et disposer les Lego en faisant attention de varier tailles et couleurs selon vos goûts, garder toujours des petits pièces (1x1; 1x2) pour les finitions et visualisez bien tous les cotés à la fois afin de ne pas vous retrouver à court de pièces de la bonne taille. 

Si il vous reste des pièces, c'est sympa d'en coller également sur le dessus. (Et pourquoi pas sur les cotés)

Vous pouvez aussi completer avec des éléments de décorations quand vous en avez. (Moi j'ai utilisé un élèment "végétal")

DIY fête des Pères: le cadre en Lego
DIY fête des Pères: le cadre en LegoDIY fête des Pères: le cadre en Lego

Si vous avez choisi le cadre vitrine, vous pouvez coller un (des) bloc(s) (2x2) à l'intérieur sur le (ou les) coté(s) (attention à ne pas empiéter sur l'emplacement de la photo) et y emboiter un personnage.

DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Vérifiez que le passe-partout est bien sec, et remettez le en place, puis insérer la photo, refermer le cadre et c'est fini. :)

DIY fête des Pères: le cadre en Lego

Publié dans Nosactivitesdiy, familylife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article