Nos vacances de rêve à Maurice

Publié le par Le Miniature Leon et nous

Nos vacances de rêve à Maurice

Tout est dans le titre, je crois!

Depuis que nous avons emménagé sur l'île de la Réunion, nous parlions de vacances mais nous ne savions pas où. Depuis notre île, plusieurs destinations s'offrait à nous à des tarifs et des heures de vol bien moindre que depuis la Métropole. Afrique du Sud, Asie, Seychelles, Madagascar, Maurice évidemment etc...

Après avoir discuté autour de nous et surtout avec l'agence de voyage, il s'est avéré qu'avec un bébé, Maurice serait sans aucun doute le meilleur choix, et honnêtement c'est sans regret (et rien de nous empêche de partir ailleurs l'an prochain ;) )!

Nous sommes partit fin septembre, juste avant le début de la saison d'été (Hey oui, chez nous, l'été commence!) pour profiter de tarifs plus intéressants, ce qui nous a permis d'avoir une superbe chambre dans un hôtel 5 étoiles avec vue sur mer! Honnêtement, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien! Grande piscine, chambre immense, service impeccable, moi qui n'avais jamais fréquenté ce genre d'hôtel, j'en ai pris plein les yeux. Quand au Miniature, il a été chouchouté par le personnel et nous avons eu du mal à le décoller de ses lieux favoris: club enfants, plage et piscine!

C'était nos premières vacances depuis la naissance du Miniature et j'avoue que j'appréhendais un peu! Pas l'avion, non, j'ai déjà fait 3 fois 12 heures seule avec lui, alors 40 minutes! Mais notre fils est une petite boule de nerfs qui peut vite devenir grognon s'il n'a pas son quota d'heures de sieste et qui bien sûr n'est plus vraiment coopératif pour se balader en poussette vu qu'il veut tout faire comme les grands. Qu'importe! J'ai calé l'Ergo baby (qu'il accepte encore quand il est crevé) dans la valise et en route avec une jolie liste de visites à faire.

En fait, nous avons vu nos prétentions à la baisse question sorties: l'île est vaste et pas très bien desservie question routes, mais l'hôtel était si agréable que cela ne nous a pas manqué (et on a fait des économies en plus ;) )

Nos sorties:

Le mardi: -Le lac sacré et ses singes, le Miniature a beaucoup aimé malgré la pluie, il voulait toucher les singes, c'est une visite rapide mais vraiment agréable.

-Chamarel, la terre des 7 couleurs: un site magnifique! Le Miniature a raté la cascade, il dormait, mais il a adoré les tortues et surtout de pouvoir courir! Oh et puis le bonus pour lui: le passage de nombreux hélicoptères! Aucun doute, les autres touristes on comprit qu'il les adorait! ^^

-Le musée de l'étrange: un musée vraiment sympa, juste en face de la terre des 7 couleurs mais c'était la visite de trop pour le Miniature qui est devenu grognon, resultat on a vite fait demi-tour (Bizarrement de retour à l'hôtel, il était tout à fait en forme pour se baigner dans la piscine )

Le jeudi:-Parc Vanille crocodile. Honnêtement, on a été très déçus. Le parc est vétuste, mal entretenu (bien qu'on ait eu l'impression qu'il soit, au moins pour une partie, en réfection) et légèrement dangereux avec un enfant du fait que les bassins ne soient pas sécurisés. On a quand même apprécié les chauve-souris et les tortues terrestres (que le Miniature a pu nourrir), pour le reste, je ne conseille pas avec des petits en âge de marcher et qui risque de s'ennuyer. Les seuls bons points: le restaurant est bon et ce qui ne gâche pas, sympathique et la mini ferme à la sortie, avec une chèvre qui a suivi le Miniature d'un bout à l'autre (en même temps il a passé son temps à la nourrir! Un ventre sur pattes ces bestioles)

Le samedi enfin:-Casela. Un chouette parc animalier, avec des oiseaux, des félins, et des tas d'autres animaux. Il y a aussi un coté "parc d'attraction" avec toboggan géant, tyrolienne etc... mais nous ne l'avons pas testé. Le Miniature a bien apprécié la serre aux oiseaux, les bébés félins et surtout nourrir les girafes, ensuite on a fait le "Safari" (ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, une autruche qui course le bus, 2 rhinocéros au milieu du sentier, un zèbre qui vient se faire caresser, et quelques animaux au loin. Et puis surtout le photographe qui mitraille dans l'espoir de vendre des photos.

Le Miniature a aussi profité de notre visite à Casela pour manger son tout premier cornet de glace, et sans aucun doute, il a apprécié.

La semaine s'est (beaucoup trop) vite passée. On a bien profité de la piscine et de la plage de l'hôtel. On a bien mangé (surtout des fruits bien sucrés), et quel bonheur de ne pas cuisiner de la semaine! Non parce que manger de bonnes choses sans se fatiguer, faut avouer que c'est agréable! On s'est bien baladé et on a rencontrés des gens très sympas, bref: Des vacances à refaire!

D'ailleurs on hésite à refaire la même l'an prochain!

#vacances #ileMaurice #voyage

Nos vacances de rêve à Maurice
Nos vacances de rêve à Maurice
Nos vacances de rêve à Maurice
Nos vacances de rêve à MauriceNos vacances de rêve à Maurice

Publié dans Nosactivitesdiy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article