Nöel s'approche à petits pas...

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Nöel s'approche à petits pas...
Nöel s'approche à petits pas...

J'en avais déjà parlé l'an dernier, mais vous avez sûrement remarqué il faudrait vivre en ermite pour ne pas voir qu'il y a déjà du Noël dans l'air ! J'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus tôt cette année, mais cette fois ça m'arrange.Peut-être que c'est le fait d'être loin de nos familles qui fait que j'ai besoin de me fixer des objectifs, en tout cas, moi aussi je suis déjà à fond dans les fêtes de fin d'année. Ce qui me rassure en lisant d'autres blogueuses sur les réseaux sociaux c'est que je ne suis pas la seule, certaines ont même acheté des cadeaux!

J'ai toujours adoré Noël, son ambiance, l'avent, les parfums d'orange, de cannelle et de marron chaud et encore plus depuis que je suis devenue maman. J'ai envie de créer mes propres traditions avec mes enfants, tout en intégrant celles de mon enfance et celles de monsieur chéri. Un joyeux bazar! Je ne sais pas vraiment comment sera ce Noël, juste Mr Chéri, Le Miniature et moi, mais je ne me sens pas le droit de me plaindre car beaucoup (trop) d'autres personnes seront seule. Je me demande comment on fête Noël sous le soleil. Je ne cuisinerais sûrement pas le dîner/déjeuner traditionnel (nous seront en plein été, il fera peut-être 38° et je serait en plus enceinte jusqu'au cou lol), et Mr Chéri voudrait qu'on évite le beau sapin à cause du chat et de notre Jean Destructor, on verra bien.

En attendant, je réfléchis au calendrier de l'avent que je vais fabriquer au Miniature en DIY et je cherche de petites choses pour le remplir (ça avance doucement mais sûrement), je parcours les sites pour y découvrir les nouveautés...Et je me laisse tenter: résultats le Miniature aura deux calendriers de l'avent: nous avons commandé celui de Loup avant-hier! (Et je réfléchis à un article sur le sujet). J'ai acheté des moules à gâteau et à chocolat chez Maison du Monde (Vive les soldes!) et je cherche aussi des idées de DIY à faire avec mon Mini, quand aux cadeaux, celui de la Saint Nicolas est commandé (des Duplo), et la liste au Père Noël avance doucement pour permettre à la famille de faire ses achats avant le rush de la poste(mais j'attends les catalogues des grandes enseignes).

Pour ceux que ça interresse d'ailleurs, il y a déjà 3 catalogues en ligne:

Maxi Toys

JouéClub (on peut aussi demander le catalogue ici)

Oxybul

Et si ça vous dit je ferais un article récapitulatif des catalogues de Noël à la fin du mois ;)

Oh et si certain(e)s ont des idées de cadeaux de Noël/anniversaire à me souffler pour mon Miniature qui fêtera ses deux ans en janvier, je suis preneuse!

Nöel s'approche à petits pas...

Commenter cet article

Le Rire des Anges 13/10/2015 05:47

Le calendrier de l'avent du loup, ça pourrait plaire à Fripouille!
Le catalogue Joué Club était deja dans notre boite aux lettres la semaine dernière!!

Le MIniature 09/10/2015 18:39

Des figurines du Loup, aimants, tampon, gomme, autocollants... J'espère qu'il plaira au Miniature qui est fan de Loup ;)

Maman raconte 09/10/2015 14:46

Moi aussi je prépare un calendrier de l'avent fait maison et je cumule des petits trésors pour le remplir. Je suis curieuse : que contient le calendrier de l'avent du Loup ?