Besoin de conseils...Aujourd'hui je connais une Mamange.

Publié le par Le Miniature Léon et Nous

Besoin de conseils...Aujourd'hui je connais une Mamange.

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment un article comme les autres. Je suis venue chercher vos conseils, parce que je suis un peu perdue. Mon titre n'est pas tout à fait exact car je connaissais déjà une Mamange, ma tante, mais quand c'est arrivé je n'étais pas né, alors ce petit ange (mort-né) à toujours fait parti de la famille et je n'avais jamais eu à me poser de question. Cette fois, c'est différent.

Il y a quelques semaines, j'apprenais ma grossesse. Quelques jours après l'annonce officielle, une autre bonne nouvelle s’annonçait: une cousine de Mr Chéri allait devenir maman elle aussi. Dpa prévue quelques jours avant moi: l'idéal! Ca allait faire de bons copains (copines?) dans quelques années!

Vous l'aurez compris, rien ne se passe comme on ne l'avait imaginé. Il y peu, à 20/21 Sa, le bébé est né sans vie. Un petit ange de plus.

Cela me rends vraiment triste. Je me sens terriblement mal par rapport à elle, parce que je ressens une terrible injustice face à ce drame. Ce bébé était tellement attendu, pourquoi elle, dont c'était le 1er bébé? Et à la fois très égoïstement, je me dis, plutôt elle que moi et j'ai peur pour mon enfant à venir.

Et puis surtout je ne sais pas comment réagir. Ma grossesse ne risque t'elle pas d'être trop douloureuse pour elle? Quoi lui dire? Quoi faire? Nous sommes loin (La Réunion), c'est peut-être mieux, cela lui évitera de voir mon ventre rond?

J'ai lu ici ou là qu'il ne fallait pas "effacer" cet enfant, lui donner une existence, cela me semble évident, mais comment faire? Nous lui avons envoyé un sms (nous communiquons essentiellement par sms dans la famille de Mr Chéri) lui disant que nous pensions fort à eux, quoi dire de plus dans une telle situation?

J'ai tellement l'impression qu'il n'y a pas de mot...J'ai peur de faire preuve de maladresse, de ne sortir que d'horrible banalités et à la fois je ne veux pas comme s'il ne s'était rien passé.

Alors voilà, j'attends vos conseils que vous soyez passez par là en temps que Paranges ou en tant que proches.

Publié dans ducotedemaman

Commenter cet article